Comme les autres travailleurs indépendants, les commerçants ne sont pas couverts par la protection sociale appliquée aux travailleurs salariés. Seuls les remboursements des dépenses relatives à la santé sont les mêmes pour les deux catégories. Grâce à la mutuelle commerçant, l’assurance-maladie est remboursée partiellement, voire totalement. Les acteurs indépendants dans le secteur du commerce bénéficient donc des remboursements proportionnels à la couverture du contrat travailleur indépendant.

La mutuelle commerçant : quels avantages ?

Les commerçants profitent de plus d’avantages dans la mutuelle commerçant, comparée aux mutuelles habituelles. Notre comparateur liste des contrats accordant des remises pour les commerçants ainsi que pour les autres travailleurs indépendants. Ces remises commencent à 10 % et atteignent, dans certains cas, 25 %. Les commerçants choisissent entre différents niveaux de couverture. Nous présentons des contrats conformes à la loi Madelin. Conformément à la loi en vigueur, les cotisations attribuées à la mutuelle se déduisent du revenu imposable. Cela allège les impôts que les commerçants doivent payer.

Comparatif de mutuelle commerçant

Nous fournissons un comparatif de mutuelle pour travailleurs indépendants. Pour ce faire, les établissements assureurs dans le domaine de l’assurance des travailleurs indépendants sont sélectionnés. Nous trions toutes les compagnies selon leur qualité de services et leur fiabilité. Certaines disposent d’espace intranet, de télétransmission RAM… Il est aussi possible de trouver des compagnies remboursant sous 48 heures. La sélection tient compte des garanties appliquées. Les taux de remises accordées aux commerçants divergent en fonction des contrats. En consultant notre comparatif, vous avez la possibilité de trouver rapidement la mutuelle adaptée à vos besoins. Les contrats avantageux en matière de tarifs et de couverture sont mis en relief. Notre comparatif de mutuelle commerçant, gratuit et ne générant aucun engagement, est à votre disposition.

L’avantage de la loi Madelin

La loi Madelin permet aux commerçants de déduire les cotisations du revenu frappé d’impôts. Ces cotisations sont celles qui concernent les frais médicaux. Le contrat doit donc être conforme à la loi Madelin. Dans le comparateur MutuelleMadelin.fr, vous ne trouvez que des contrats éligibles. Le commerçant est obligé de s’acquitter de toutes obligations fiscales. Vous pouvez en connaître plus sur la page de déduction mutuelle Madelin. Les commerçants suivant le régime du micro-BIC ne profitent pas de l’avantage Madelin.