Exerçant une profession qualifiée de libérale, les travailleurs indépendants ne disposent pas d’une couverture sociale identique à celle des salariés. Ainsi, pour compléter partiellement ou totalement le remboursement des dépenses de santé prises en charge par l’Assurance Maladie, les professionnels indépendants ont tout intérêt à choisir une mutuelle TNS (Travailleur Non Salarié) qui leur offre une protection sociale digne de ce nom.

Quels sont les avantages d’une mutuelle TNS ?

Les mutuelles pour profession libérale présentent un certain nombre d’atouts par rapport aux mutuelles dont bénéficient les salariés. En effet, d’après des comparateurs, elles offriraient des remises comprises entre 10 et 25% pour les travailleurs indépendants. En outre, elles permettent de bénéficier d’un niveau de couverture largement supérieur à celui d’une mutuelle santé standard et sont toutes éligibles à la loi Madelin. Autrement dit, les travailleurs optant pour une mutuelles TNS pourront déduire leurs cotisations de leur revenu imposable.

Comment bien choisir sa mutuelle profession libérale ?

En utilisant notre comparateur, vous serez assuré de trouver une mutuelle TNS de qualité qui vous permettra de bénéficier d’une protection sociale adaptée à votre profession et conforme à vos besoins. En effet, chacune des mutuelles profession libérale que nous proposons est réputée pour la qualité de service offert (télétransmission RAM, remboursement sous 48 heures, espace Intranet, etc). En outre, vous serez assuré de profiter de remises fort avantageuses (jusqu’à 25%) ainsi que de niveaux de garanties élevés.

Mutuelle TNS et loi Madelin

Grâce à notre sélection, vous ne rencontrerez aucune difficulté pour trouver une mutuelle profession libéraleavantageuse et éligible à la loi Madelin. Toutefois, pour être certain de profiter des déductions fiscales permises par la loi susdite, il est nécessaire de remplir les conditions suivantes : être imposé en tant que BNC , avoir ses cotisations obligatoires à jour, sélectionner un contrat de mutuel éligible à la loi Madelin.