Le contrat Mutuelle Madelin s’adresse aux personnes qui travaillent de façon indépendante. Ce type d’assurance est destiné aux individus qui possèdent leurs propres entreprises, tels que les commerçants, les artisans et tous les entrepreneurs de professions libérales. 

Les couvertures proposées par la Mutuelle Madelin viennent compléter votre assurance maladie de base. En fonction de la couverture choisie, l’assurance Mutuelle Madelin prend en charge une partie des frais tels que les implants dentaires, l’acupuncture, l’ostéopathie ou d’autres médecines parallèles.

La couverture santé Mutuelle Madelin individuelle

La couverture santé Madelin individuelle garantit une protection au travailleur indépendant et aux membres de sa famille, à condition qu’ils dépendent du même régime d’assurance. Les prestations assurées par la Mutuelle Madelin individuelle vous offrent l’opportunité d’adapter les couvertures, en fonction de vos besoins.

Les garanties santé peuvent varier entre des prestations pour soins optiques, soins dentaires ou hospitalisations spécifiques. N’hésitez pas à contacter nos professionnels de la loi Madelin qui vous conseillent gratuitement, pour vous renseigner sur les diverses solutions existantes et vous proposer le modèle le plus adapté à votre situation personnelle.

La couverture santé Mutuelle Madelin collective

L’assurance santé Mutuelle Madelin collective convient majoritairement au gérant principal d’une entreprise. Cette formule se présente sous deux modèles différents : la Mutuelle Madelin individuelle ou familiale. En ce qui concerne l’adhésion à une Mutuelle Madelin familiale, l’assuré bénéficie d’une garantie de déductibilité de la totalité de la cotisation, indépendamment du régime d’assurance maladie des membres de sa famille.

Le contrat santé Madelin familial définit les prestations remboursées, sans possibilités de les modifier. Ce type de couverture est particulièrement intéressant pour les familles nombreuses, étant donné que la cotisation ne dépend pas du nombre de membres qui appartiennent à la même famille. Que vous soyez 2 ou 5, la cotisation est identique.

La souscription à une assurance complémentaire Mutuelle Madelin

L’avantage de souscrire à une assurance complémentaire Mutuelle Madelin est que les cotisations sont entièrement déductibles aux impôts, indépendamment de la formule choisie. Nos experts en assurance Mutuelle Madelin restent à votre disposition pour vous fournir des conseils gratuits et sans engagement, dans le but de trouver la meilleure solution, adaptée à vos besoins.